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Services & SAV

Le Service Après-Vente – SAV est une activité à part, secondaire pour certains.
PM CLIM est spécialisée Service Après-Vente – SAV
Nous proposons l’ensemble des services après-vente – SAV de tous les systèmes thermodynamiques et systèmes de ventilation (toutes marques) : mise en service, maintenance, dépannage, pièces
détachées.

Nous ne réalisons pas d’installation, nous traitons uniquement la partie SAV de la mise en service au démantèlement.
Nous proposons nos services aux professionnels (installateurs, distributeurs, fabricants, distributeurs) qui souhaitent un partenaire pour leur service client (garantie, SAV) au particuliers, propriétaires, locataires, locaux professionnels qui après acquisition et installation de leur matériel doivent faire appel à un professionnel compétant pour contrôler leurs installations.

Mise en service

Système thermodynamique climatisation pompe à chaleur, système de ventilation CTA VMC - toutes marques

La mise en service est une procédure importante après l’installation. Elle permet la validation de l’installation et la garantie par le fabricant, peut augmenter la durée de garantie (suivant les fabricants).

Les installations de climatisation, pompe à chaleur, chauffe-eau thermodynamique (CET), ventilation mises en service par la société PM CLIM peuvent bénéficier de 3 ans de garantie main d’œuvre avec la souscription d’un contrat d’entretien.
La durée de la garantie pièces varie en fonction des fabricants et des matériels.

Notre mise en service garantit le respect des prescriptions du fabriquant et un meilleur suivi des installations.
PM CLIM au-delà des marques qui l’ont agréé, élargit ce service à toutes les marques. Contactez notre secrétariat pour plus de renseignements.

La Mise en service permet de :

  • Vérifier la conformité de l’installation avec les prescriptions du fabriquant.
  • Contrôler les paramètres de fonctionnement des matériels.
  • Valider le bon de Garantie fabriquant
  • Expliquer le fonctionnement et les réglages de l’appareil au client final.
  • Conseiller sur l’entretien du matériel et proposer un contrat en accord avec l’installateur / le
    partenaire.

Les tarifs de mise en service sont variables selon le type de l’installation. Certaines enseignes intègrent le tarif de la mise en service dans le prix d’achat du matériel. Dans ce cas, l’installateur ou le particulier doit prendre contact directement avec le SAV de la marque.

La Maintenance

Système thermodynamique climatisation pompe à chaleur, système de ventilation CTA VMC toutes Marques

Une installation est un investissement qui doit conserver un fonctionnement optimum. Il est important de réaliser une ou des visites périodiques. Le nombre de visite est à définir en fonction de l’installation.
Spécialiste du service, agréée par certains fabricants, possédant les agréments obligatoires, nous avons l’expérience qui vous permet d’augmenter la longévité de vos installations.
Nous proposons plusieurs contrats d’entretien pour mieux nous adapter à vos besoins. Aujourd’hui plus de 500 clients nous font confiance.
Demandez une estimation gratuite : 04 67 10 82 95, pm.clim@pmclim.fr

  •  Diminution importante des risques de panne : amélioration de la longévité et fiabilité de vos installations.

L’encrassement d’une installation entraine l’augmentation de panne, de sa consommation et
diminue l’efficacité.

  • Les installations contenant du gaz frigorigène (tous systèmes thermodynamiques) doivent
    avoir un contrôle régulier avec contrôle d’étanchéité périodique.

 

Contrôles d’étanchéité prévus au R. 543-79 article R. 543-82 du code de l’environnement.
Gaz frigorigène
HCFC – Fréquence minimale du contrôle pour une quantité de fluide frigorigène HCFC 2kg < Q ≤ 30kg : tous les ans
HFC / PFC – Fréquence minimale du contrôle pour une quantité de fluide frigorigène HFC / PFC ≤ 2,39kg et < 23,94kg soit 5 t ≤ teqCO2 < 50 teqCO2 : tous les ans ; ≤ 23,94 < 239,46 soit 50 t ≤ teqCO2 < 500 teqCO2 : tous les 6 mois
HFO – Fréquence minimale du contrôle pour une quantité de fluide frigorigène HFO 1kg ≤ Q &lt; 10 kg : tous
les ans

  • Vérification et contrôle général de(s) unité(s),
  • Vérification des circuits frigorifiques,
  • Vérification du bon fonctionnement des régulations, des sécurités et des automatismes,
  • Nettoyage unité(s) intérieure(s) et extérieure(s), filtre(s) à air, turbine(s), échangeur(s) intérieur(s) /
    extérieur(s)
  • Nettoyage du bac(s) à condensats, vérification de(s) l’écoulement des eaux de condensats, détergent désinfectant bactéricide fongicide virucide (EN 14476) (filtre(s) à air, bac(s) à condensats et échangeur(s) intérieur(s) air air),
  •  Nettoyage filtre à eau, contrôle pot à boue, vérification de la pression d’eau, contrôle vase
    d’expansion, contrôle groupe de sécurité, vérification du delta T° entrée / sortie (air/eau),
  • Resserrage des connexions,
  • Contrôle et essai de fonctionnement,
  •  Contrôle de l’étanchéité des circuits frigorifiques, un certificat après contrôle d’étanchéité sera délivré obligatoire selon F-Gas règlement UE N°517/2014
  • Diagnostic(s) éventuel(s) de(s) l’installation(s) présentant(s) un/des dysfonctionnement(s) et
    établissement devis.
  • Établissement d’un rapport de visite, incluant les travaux réalisés, les réponses aux éventuelles questions remarques du CLIENT ainsi que toute recommandation nécessaire au bon fonctionnement de l’installation.

 

Les visites périodiques sont généralement réalisées avant la saison de chauffage septembre / octobre
et / ou avant la saison de climatisation avril / mai.

Sous forme de contrat, il permet le suivi des installations, prolonge les garanties pour certains fabricants partenaires. La clientèle est redirigée en fin de vie du produit vers l’installateur ou la marque partenaire.

Les contrats sont proposés au client final avec l’accord des partenaires (installateurs / marques /
fabricants) après la mise en service, le dépannage ou une première visite de contrôle.

Diagnostique & Dépannage

Système thermodynamique climatisation pompe à chaleur, système de ventilation CTA VMC toutes Marques

Le dépannage est notre principale activité et c’est sur elle que repose notre croissance et notre réputation.
Notre ancienneté, de plus de 20 ans d’activité, confirme notre professionnalisme.

Le diagnostic permet de déterminer les causes du disfonctionnement du matériel.
Le dépannage permet de remettre en service une installation.

L’expertise est une procédure rigoureuse. Elle a pour finalité un rapport d’expertise détaillé.
PM CLIM se déplace en tant qu’expert pour des fabricants auxquels elle est rattachée en tant
que Station Technique Agréée.

Vente de pièces détachées

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Proposition
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Le génie climatique
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