Services & SAV

Le S.A.V, Service Après-Vente, est pour beaucoup d’entreprises de pose d’installation, une activité à part, voir secondaire. Pour PM.CLIM c’est sa raison d’être.

L’entreprise de service PM.Clim n’installe pas et s’occupe donc du suivi et du maintien de vos installations, non seulement pour la durée de garantie mais tout au long de la vie de vos climatiseurs et pompes à chaleur. De la mise en service au démontage.

Mise en service

Climatiseur et P.A.C. toutes Marques

La mise en service est une procédure importante après l’installation de climatiseur et Pompe à chaleur.
Elle permet la validation de l’installation par le constructeur et augmente la garantie contractuelle (suivant les fabricants).
Les matériels de climatisations, pompe à chaleur, ballon thermo dynamique (ECS) mis en service par la société PM Clim peuvent bénéficier de 3 ans de garantie main d’œuvre avec la souscription d’un contrat d’entretien.
La durée de la garantie pièce varie en fonction des fabricants et des matériels.
L’entreprise PM.CLIM propose ce service aux:

  • Professionnels (installateurs, distributeurs, fabricants, marques distributeurs.. )
    qui souhaitent un partenaire pour leur service client (garantie, et SAV) .
  • Particuliers, entreprises, qui après acquisition et installation de leur matériel doivent impérativement faire appel à un professionnel agréé pour contrôler, valider et mettre en route leur installation

PM CLim, au-delà des marques qui l’ont agréé, élargit ce service à toutes les marques existantes.
Contactez notre secrétariat pour plus de renseignement

La Mise en service permet de :

  • Vérifier la conformité de l’installation avec les prescriptions du fabriquant.
  • Contrôler les paramètres de fonctionnement des matériels.
  • Valider le bon de Garantie fabriquant
  • Expliquer le fonctionnement et les réglages de l’appareil au client final.
  • Conseiller sur l’entretien du matériel et proposer un contrat si l’installateur ne le fait pas.

Pour des raisons évidentes les tarifs de Mise en service sont variables selon le type et la marques de l’installation.
Certaines enseignes intègrent le tarif de la mise en service dans le prix d’achat du matériel. Dans ce cas, l’installateur ou le particulier doit prendre contact directement avec le SAV de la marque.

La Maintenance

Climatiseur et P.A.C. toutes Marques

Tout comme une voiture, une installation est un investissement et elle doit conserver un fonctionnement optimum, pour le confort de vos clients, votre famille, votre entreprise.
C’est pourquoi il est primordiale d’effectuer 1 voir 2 visites annuelles.

Spécialiste du service client du génie climatiqueagréée par de grandes marques de climatisation et de pompe à chaleur, possédant les agréments obligatoires, nous avons le matériel informatique, les outils, et l’expérience qui vous permet d’augmenter la longévité de vos investissements.
Nous proposons plusieurs contrats de maintenance, pour mieux nous adapter à vos besoins,

Aujourd’hui plus de 500 entreprises, commerces et particuliers nous font confiance.

Demandez une estimation gratuite.

  • 25 à 30 % d’économie sur la consommation de vos appareils
  • Assainissement de vos appareils et suppression des risques infectieux
  • Diminution importante des risques de panne : Amélioration de la longévité et fiabilité de vos matériels
  • Meilleur confort thermique
  • Pour les installations contenant plus de 2 kilos de fluide frigorigène, un certificat après contrôle d'étanchéité sera délivré au propriétaire, tous les ans (selon le décret 2007-737).


En effet l’encrassement d’un appareil entraine automatiquement l’augmentation de panne, de sa consommation, des risques infectieux et diminue nettement l’efficacité et la durée de vie des appareils.

  • Vérification et contrôle général des unités intérieures éventuellement extérieures
  • Vérification des fixations et supports
  • Vérifications des circuits frigorifiques, des températures et des pressions
  • Contrôle du bon fonctionnement du dispositif toutes saisons » éventuel
  • Vérification de la bonne marche des régulations, des sécurités et des automatismes
  • Nettoyage des filtres des unités intérieures
  • Dépoussiérage et nettoyage des unités intérieures et extérieures
  • Dépoussiérage du coffret électrique et resserrage des connexions
  • Vérification du bon fonctionnement de l’humidificateur éventuel
  • Vérification de l’écoulement des eaux de condensats et nettoyage du bac à condensats
  • Désinfection des évaporateurs et des filtres à l’aide de désinfectants bactéricide.


La maintenance s’effectue pendant les périodes creuses de dépannage de septembre à novembre et d’avril à juin.

Diagnostique & Dépannage

PM Clim diagnostique et dépanne toutes les installations du génie climatique
Pompe à chaleur et climatisation – de toutes marques

Le dépannage est notre première activité et c’est sur elle que repose notre croissance et notre réputation.
Notre ancienneté, de plus de 20 ans d’activité, confirme notre professionnalisme.

Le diagnostic permet de déterminer les causes du disfonctionnement du matériel.
Le dépannage permet de remettre en service une installation.

Nous proposons ce service aux professionnels soucieux du confort de leur clientèle et aux particuliers, entreprises, commerces.

L’expertise est une procédure rigoureuse. Elle a pour finalité un rapport d’expertise détaillé destiné au fabricant ou à la justice.
PM Clim se déplace en tant qu’expert pour des fabricants auxquels elle est rattachée en tant que Station Technique Agréée.
L'entreprise est fréquemment nommée comme sapiteur par des experts judiciaires.
PM Clim réalise des expertises pour le compte d’ENEDIS à la suite de surtensions du réseau ou rupture du neutre.

Tout comme l’expertise, le contrôle a pour finalité un rapport confidentiel restitué au demandeur.
La procédure est moins stricte et n’a pas pour but une action en justice.

Vente de pièces détachées

  • Faire votre demande

    Envoyez le formulaire de demande de prix consciencieusement rempli (une photo de la plaque signalitique évite des erreurs). `

  • Proposition

    Le secrétariat réceptionne votre demande et y répond dans les plus brefs délais par téléphone et par mail.

  • Validation

    Vous validez (ou non) votre commande. La pièce vous sera livrée après réception de votre règlement.

Le génie climatique
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